Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Le Jaspe paysage

    Le Jaspe paysage histoire de la pierre

    Le jaspe paysage fait partie de la grande famille des pierres de jaspes avec notamment le jaspe rouge, kambaba, dalmatien ou encore le jaspe mokaite avec ses belles couleurs rouges et jaunes. Il s’agit d’une pierre naturelle composée en grande partie de silice (85 %). Son aspect physique dépend quant à lui de la disposition des différents cristaux d’oxyde de fer qui y sont représentés. C’est une pierre connue et utilisée depuis l’antiquité par les civilisations humaines. Il servait souvent de matière première pour la confection des pointes de flèche, et d’autres armes tranchantes par ce qu’il fait preuve d’une rare dureté.

    Jaspe paysage

    Plus tard, le jaspe servira aussi à la confection d’amulettes et de statuettes divins. Par là, il revêt progressivement une aura sacrée.

    Le jaspe paysage est aujourd’hui connu et vénéré pour ses vertus magiques.

    Pour les chrétiens, la pierre naturelle est un symbole de renouveau et d’éternité. Selon l’apocalypse, l’un des livres majeures des écritures saintes du christianisme, le jaspe serait la matière avec laquelle le trône du Christ sera conçu au dernier et nouvel avènement.

    Pour les Grecs, il s’agit d’une pierre fortement liée au concept de la terre-mère, et à la déesse Gaïa.

    Le jaspe paysage est très apprécier du grand public, car revêtant un très bel aspect physique et ayant un coût abordable.

    Jaspe paysage composition chimique et minéralogique

    • Groupe et famille : Quartz microcristallins
    • Composition chimique : Dioxyde de silicium SiO2
    • Dureté sur l’échelle de Mohs : 6,5-7/10
    • Système cristallin : Rhomboédrique
    • Origine du nom : Du grec « pierre moucheté »
    • Couleurs : Quasiment toutes les couleurs, avec des figures géométriques, des zébrures ou des tâches. 
    Jaspe palette de couleur

    Jaspe paysage gisements et formation de la pierre

    Comme tous les types de jaspe, le jaspe paysage est d’origine volcanique, soit sédimentaire

    Bien que les jaspes soient des pierres relativement rependues, le jaspe paysage est très peu connu. Ses principaux gisements se trouvent en Uruguay, aux États-Unis, en Égypte et au Madagascar. On le retrouve également en Russie en Oural et en France dans des proportions relativement moindres.

    Gisements et formation des pierres
    jaspe guide d'achat conseil

    Le Jaspe paysage en lithothérapie

    Jaspe paysage en bracelet

    Cette pierre, qui fait penser aux paysages désertiques, est l’une des pierres de lithothérapie les plus appréciées par les praticiens. C’est un véritable condensé de vertus. De ce fait, on le retrouve dans le traitement de bon nombre de maux. Son utilisation te sera bénéfique autant sur le plan physique qu’émotionnel.

    Le jaspe paysage est sans aucun doute, l’une des pierres de lithothérapie que tu devrais utiliser, si tu aspires à une bonne santé mentale et physique. Car elle a fait ses preuves dans bien des domaines, et s’impose comme étant une pierre puissante de lithothérapie.

    vertus jaspe paysage

    Jaspe paysage ses vertus et bienfaits

    Jaspe paysage bienfaits physiques

    Sur le plan physique, les vertus du jaspe paysage ne sont pas moindre. L’utilisation du jaspe paysage te permet de :

    • Réguler ton système digestif.
    • Régule le fonctionnement de ton foie, de ta vésicule biliaire et du pancréas.
    • Régénérer tes cellules mortes.
    • Accéléré la cicatrisation.

    Jaspe paysage bienfaits émotionnels et spirituels

    • Trouver le bonheur dans les plaisirs simples de la vie.
    • Être plus optimiste.
    • Introspection et favorise la paix intérieure.
    • Te protéger vis-à-vis des énergies négatives
    • Développer ton sens de la créativité et ton imaginaire.

    Le Jaspe paysage sur soi :

    Porte du jaspe paysage en pendentif, près du chakra de la gorge, cette dernière favorisera la discrétion et la diplomation dans tes mots.

    Posée sur le chakra du front, la pierre te permet de développer ton esprit créatif, ton imaginaire. Idéale quand quelques fois on manque de créativité dans sa vie.

    Quelles pierres associer avec le Jaspe paysage ?

    • Le jaspe paysage à associer avec le cristal de roche. Une pierre excellente qui vient amplifier les vertus du jaspe. De plus le cristal de roche est une pierre que tu peux programmer afin d’en tirer les vertus que tu souhaites.
    • Le Jaspe paysage à associer avec la labradorite. Elle aussi une pierre liée au chakra du troisième œil cependant la labradorite viendra en tant que pierre de protection. Cela afin que tu évites de te perdre dans l’imaginaire et que tu saches remettre les pieds sur terre, un bon compromis.

    Le jaspe paysage est très bonne pierre de lithothérapie. Si ses vertus sont très intéressantes, il faut savoir que la famille des jaspes est assez grande. Elle comporte des pierres naturelles avec des vertus aussi bénéfiques les unes que les autres. Je t’invite donc à faire un tour dans les différentes rubriques de mon blog pour développer un peu plus tes connaissances sur les Jaspes.