Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Le Jaspe dalmatien

    Le Jaspe dalmatien histoire de la pierre

    Le jaspe dalmatien est une pierre fine de la famille des jaspes. D’ailleurs découvre ici l’histoire et les vertus des pierres de jaspe. Il est caractérisé par sa robe blanche, tachetée de points noirs qui fait penser à la fourrure des chiens dalmatiens.

    La pierre de jaspe est connue depuis l’antiquité par les civilisations égyptiennes et grecs, cette pierre naturelle fut utilisée pour la confection des amulettes de protections et de statuettes sacrées. Le jaspe était aussi utilisé par les chamanes, pour des rituels de purification.

    Cependant, l’histoire du jaspe dalmatien est assez récente tout autant qu’une autre pierre celle de jaspe kambaba que je traite dans un autre article. Elle n’est connue de l’homme que depuis une époque récente. Il n’y a donc pas vraiment de mythe ou de légendes à propos de cette pierre noire et blanche.

    Son aspect atypique en fait tout de même une pierre hautement appréciée par les amateurs de belles pierres. Il s’agit aussi d’une puissante gemme, utilisée en lithothérapie pour ses grandes vertus.

    jaspe dalmatien

    Jaspe dalmatien composition chimique et minéralogique

    • Groupe et famille : Quartz microcristallins
    • Composition chimique : Dioxyde de silicium SiO2
    • Dureté sur l’échelle de Mohs : 6,5-7/10
    • Système cristallin : Rhomboédrique
    • Origine du nom : Du grec « pierre moucheté »
    • Couleurs : Quasiment toutes les couleurs, avec des figures géométriques, des zébrures ou des tâches. 

    Jaspe dalmatien gisements et formation de la pierre

    Le jaspe dalmatien est l’une des variétés de jaspes les plus récentes. Il est issu d’un processus minéralogique rigoureux. Composée à 90 % de silice, le jaspe dalmatien est généralement le fruit de l’accumulation de différents minéraux à l’instar de la silice bien sûr, mais aussi du quartz. Les taches noires présentent sur le jaspe dalmatien et qui lui donnent ses traits caractéristiques sont en réalité, des inclusions de tourmaline noire.

    Aujourd’hui, cette gemme est assez peu connue et ses gisements sont assez rare. Les principaux se trouvent au Brésil et au Madagascar.

    Gisements et formation des pierres
    jaspe guide d'achat conseil

    Le Jaspe dalmatien en lithothérapie

    pierre jaspe dalmatien

    Le jaspe dalmatien est une des variétés de jaspe les mois populaire en en lithothérapie, mais qui pourtant à de belles choses à faire découvrir.

    Il faut dire qu’il s’agit d’une pierre avec de très grandes vertus. La gemme est un véritable symbole de protection et de joie de vivre. Il possède des vertus qui te seront bénéfiques, autant sur le plan physique qu’émotionnel ou spirituel. Je vais te parler dans cet article des bienfaits que cette pierre naturelle pourra te procurer, et de comment tu devras l’utiliser pour en tirer le maximum de bienfait.



    vertus jaspe dalmatien

    Jaspe dalmatien ses vertus et bienfaits

    Jaspe dalmatien vertus physiques

    Le jaspe dalmatien est une pierre aux vertus intéressantes. Sur le plan physique, il te permettra de :

    • Régule ton système nerveux
    • Stimule ta circulation sanguine
    • Diminue les effets du stress
    • Régule ton sommeil.

    Jaspe dalmatien vertus spirituelles et émotionnelles

    Sur le plan spirituel et émotionnel, la pierre est considérée comme une pierre de protection. Elle éloigne donc de toi toutes les énergies négatives. Le jaspe dalmatien te permettra donc de :

    • Harmoniser les énergies du Ying et Yang.
    • Apaiser ton anxiété
    • Garder un bon état d’esprit en toute circonstance
    • Stimuler ta créativité et ton imagination
    • Améliorer tes relations avec tes animaux de compagnie.

    Jaspe Dalmatien à quelle pierre l’associer ?

    Associer le Jaspe dalmatien peut te permettre d’amplifier sa puissance, et d’orienter son action vers des maux bien précis.


    • Associé avec le grenat, le jaspe dalmatien te permet d’accroître ton charisme et ta confiance en soi. Il influence le chakra de base, et améliore ta circulation sanguine, et l’irrigation des organes.
    • Avec le lapis-lazuli, la gemme influence positivement ton système nerveux et régule la sécrétion des hormones. Cette association agira avec ton chakra frontal, pour équilibrer tes énergies et les harmonisés.
    • Associé avec la labradorite, le pouvoir protecteur du jaspe dalmatien est amplifié. Il sera donc beaucoup plus efficace pour éloigner de toi toute sorte d’énergie négative, et te permettre de jouir d’une paix intérieure

    Le jaspe dalmatien est une gemme très intéressante à la fois sur l’aspect sur son aspect esthétique, que sur ses vertus thérapeutiques. Cependant, le monde des jaspes est rempli de beaucoup plus de merveilles, dont tu ne soupçonnes même pas l’existence. N’hésite son pas à faire un tour sur l’ensemble de mon catalogue, pour en connaître un peu plus sur les jaspes.