Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Le Jaspe Mokaite

    Le Jaspe mokaite histoire de la pierre

    Le jaspe mokaite fait partie de la grande famille des pierres de jaspes. Il s’agit d’une très belle pierre naturelle, présentant de belles nuances de brun, de rouge, et d’ocre.

    Si la plupart des jaspes sont des pierres antiques, utilisées par les civilisations depuis la nuit des temps, pour fabriquer des armes et des objets sacrés, cette variété de jaspe est différente.

    La découverte du jaspe mokaite est assez récente, un peu comme la découverte de son frère minéral le jaspe dalmatien. Il a été découvert en Australie, par les peuples aborigènes, qui lui prêtaient des vertus spirituelles très importantes. Pour eux, la pierre naturelle, a des vertus protectrices. Elle serait aussi très efficace pour soulager des douleurs et des pathologies bien spécifiques.

    Aujourd’hui le jaspe mokaite est une pierre utilisée dans la lithothérapie moderne. Il est utilisé pour le traitement de diverses pathologies et est très apprécié pour son efficacité.

    Le jaspe mokaite est une variété de jaspe assez singulière. Assez convoité, il est aussi très apprécié par les collectionneurs pour les couleurs vives qu’il présente, et pour son coût abordable.

    Pierre de jaspe mokaite

    Jaspe mokaite composition chimique et minéralogique

    • Groupe et famille : Quartz microcristallins
    • Composition chimique : Dioxyde de silicium SiO2
    • Dureté sur l’échelle de Mohs : 6,5-7/10
    • Système cristallin : Rhomboédrique
    • Origine du nom : Du grec « pierre moucheté »
    • Couleurs : Quasiment toutes les couleurs, avec des figures géométriques, des zébrures ou des tâches. 

    Jaspe mokaite gisements et formation de la pierre

    Le jaspe mokaite est une pierre particulière. Bien que faisant partie de la famille des jaspes qui sont d’ordinaire, des pierres relativement faciles à dégoter, la pierre de jaspe mokaite est moins facile à trouver. Ses principaux gisements sont en Australie et au Brésil.

    Ses belles couleurs sont le fruit de la forte présence de silice dans la pierre qui a tendance à varier et à rajouter plus de nuance de rouge au fur et à mesure que la teneur augmente.

    Il faut noter que ces cristaux sont soit d’origine sédimentaire, soit d’origine volcanique.

    Gisements et formation des pierres
    jaspe guide d'achat conseil

    Le Jaspe mokaite en lithothérapie

    Jaspe mokaite

    Le jaspe mokaite est une puissante gemme de lithothérapie. La lithothérapie permet de guérir des maux en se servant de l’énergie vibratoire de différentes pierres naturelles. Chaque pierre ayant une aura propre à elle, chacune d’entre elle permet de venir à bout d’une affection particulière. 

    Dans les lignes suivantes, je vais te parler de ce que le jaspe mokaite pourra t’apporter comme bienfaits, si tu décides de l’utiliser comme une pierre de lithothérapie.

    vertus Jaspe mokaite

    Jaspe mokaite ses vertus et bienfaits

    Les vertus du jaspe mokaite sont nombreuses. Comme tous les jaspes, il s’agit d’une pierre d’harmonie et d’enracinement. Cependant, cette gemme présente certaines autres particularités dont je vais te parler ici.

    Jaspe mokaite vertus physiques

    Sur le plan physique, la pierre mokaite te permet de :

    • Réguler ta circulation sanguine
    • Purifier ton organisme
    • Traiter les différentes affections de la peau
    • Rééquilibrer ton alimentation
    • Réguler ton poids
    • Stimuler l’activité rénale et hépatique.

    Jaspe mokaite vertus spirituelles et émotionnelles

    D’un point de vue spirituel et émotionnel, l’utilisation du jaspe mokaite pourra aussi t’être bénéfique. Il te permettra de :

    • Développer ta confiance en soi
    • Garder ton sang-froid
    • Apaiser les conflits
    • Éliminer le stress
    • Te protéger contre les énergies négatives.

    Jaspe Mokaite à quelle pierre l’associer ?

    • Avec l’onyx ou l’obsidienne noir le jaspe mokaite te permet de stimuler ta circulation sanguine et dynamise ta volonté à accomplir de nouvelles choses. Cette combinaison agit directement sur ton chakra racine, et sur le chakra de base. Ce qui a pour effet, de t’ancrer dans l’énergie de la terre, et de te permettre un regain d’énergie en cas de fatigue chronique.
    • Associé avec l’œil de tigre, le jaspe mokaite agit positivement sur ton système digestif, en influençant le chakra du plexus solaire, et les organes tels que le pancréas ou le foie. Cette combinaison te permet aussi d’harmoniser les énergies de ton corps.

    Le monde des jaspes recèle de tellement de trésors, des pierres naturelles toutes aussi belles et bienfaitrices que le jaspe mokaite. Je t’invite à faire un tour dans les autres rubriques de mon blog pour les découvrir.