Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Le Jaspe Kambaba

    Le Jaspe kambaba histoire de la pierre

    Le jaspe kambaba ou jaspe crocodile est une des plus belles variétés de jaspe, avec le jaspe océan, mais ceci reste subjectif évidement ! Contrairement aux autres jaspes dont l’utilisation remonte à une époque assez lointaine, celle-ci est relativement récente. De ce fait, on n’a pas vraiment de document attestant de son utilisation par les peuples anciens. 

    Cependant, quelques sources confirment son utilisation par les peuples d’Amérique du Sud, qui lui prêtent des vertus protectrices et purificatrices assez puissantes. La pierre était donc utilisée dans les rituelles chamaniques, pour protéger et purifier les auras. C’est aussi un moyen privilégié par les chamanes, pour entrer en contact avec les esprits divins.

    Pierre jaspe kambaba

    Jaspe Kambaba composition chimique et minéralogique

    • Groupe et famille : Quartz microcristallins
    • Composition chimique : Dioxyde de silicium SiO2
    • Dureté sur l’échelle de Mohs : 6,5-7/10
    • Système cristallin : Rhomboédrique
    • Origine du nom : Du grec « pierre moucheté »
    • Couleurs : Quasiment toutes les couleurs, avec des figures géométriques, des zébrures ou des tâches. 

    Jaspe Kambaba gisements et formation de la pierre

    La pierre de jaspe kambaba est l’une des variétés de jaspe les plus rares au monde, il est d’ailleurs relativement méconnu du grand public.

    Ce minéral se forme au terme d’un processus de sédimentation très particulier. Il est composé de silices à plus de 85 %, de calcaire fossilisé, de carbonate et de calcium principalement. Très rare, la pierre verte et noire se retrouve essentiellement au Madagascar et en Afrique du Sud.

    Gisements et formation des pierres
    jaspe guide d'achat conseil

    Le Jaspe Kambaba en lithothérapie

    Jaspe kambaba

    Le minéral de jaspe kambaba, est certes très beaux, avec ses nuances de vert et de noirs, qui lui donnent une aura exotique assez percutante, mais il s’agit aussi et surtout d’une puissante pierre de lithothérapie.

    Comme toutes les pierres de jaspe, cette gemme est idéale comme pierre d’enracinement et d’harmonie. Toutefois, elle te sera aussi bénéfique pour purifier ton aura et te protéger. En réalité, l’utilisation du jaspe kambaba, pourra t’apporter beaucoup de bienfaits, autant sur le plan physique que spirituel, ou émotionnel.

    vertus Jaspe kambaba

    Jaspe Kambaba ses vertus et bienfaits

    Jaspe kambaba vertus physiques

    En lithothérapie, le jaspe kambaba est fortement recommandé pour ses nombreux bienfaits sur le corps physique. Dans les faits, il te permet de :

    • Traiter les différentes affections de la peau
    • Stimuler la croissance des ongles et des cheveux
    • Renforcer le système immunitaire
    • Profiter d’un sommeil paisible
    • Te protéger des pollutions des ondes électromagnétiques.

    Jaspe kambaba vertus spirituelles et émotionnelles

    Sur le plan spirituel et émotionnel, le jaspe kambaba possède aussi de nombreuses vertus. En plus d’être une pierre de volonté qui te permet de développer ta confiance en soi, il te permet aussi de :

    • T’enraciner à la terre et de profiter de son énergie naturelle
    • Profiter d’une aura positive et radieuse
    • Pierre de prospérité, elle attire la richesse, l’abandance et la prospérité.

    Jaspe Kambaba à quelle pierre l’associer ?

    Pour mieux profiter des bienfaits que le jaspe kambaba a à offrir, tu pourras l’associer avec d’autres pierres de lithothérapie. Son action sera ainsi plus pointue et orientée vers ce que tu cherches.

    • Associer le Jaspe kambaba avec de la citrine te permet d’harmoniser tes émotions et de développer la volonté nécessaire pour aller au bout de tes projets. Cette combinaison te permet de stimuler ton chakra du plexus solaire qui représente le centre d’énergie ou toutes les énergies du corps humain se rencontrent. Si la citrine ne te convient pas, l’oeil de tigre peut tout à fait s’associer avec ton jaspe kambaba afin de jouer le même rôle avec une pointe d’assurance. 
    • Avec l’œil de taureau, le jaspe kambaba te permet de gagner en force physique et mentale. Cette combinaison te permettra de gagner en combativité, et en confiance en soi, ce qui te permettra d’évoluer dans tous les domaines de ta vie. Le Grenat peut aussi jouer ce rôle.

    Voilà en quelques mots l’essentiel des informations sur le jaspe kambaba. Je te propose aussi de faire un petit tour dans les rubriques concernant les autres pierres de jaspe. Je suis convaincu que de très belles surprises et découvertes t’y attendent.